La Réflexologie stimule l'organisme dans son ensemble, relance la circulation sanguine et lymphatique et envoie les toxines vers les différents émonctoires.
Et oui.., ce n'est pas rien !
Lors du processus d'auto-régulation, c'est à dire lorsque le corps "guérit", certaines personnes peuvent présenter des réactions plus ou moins fortes lors des 72h suivant la séance de Réflexologie.
Voyons de plus prêt, quelles sont les réactions possibles suite à une séance de Réflexologie.

1) Réaction d'élimination :
Lors d'une séance de Réflexologie, les toxines sont remises en circulation et se dirigent vers les différents émonctoires (Reins, Poumons, Intestins, Foie, Peau). Le canal d'élimination sera différent pour chacun mais il ne sera pas étonnant d'avoir des urines plus foncées, des selles plus odorantes, l'apparition de petits boutons après un soin.
2) Réaction de désintoxication :
Les réactions de désintoxication sont des réactions d'élimination plus fortes, pouvant être signalée par une grande fatigue, une diarrhée, des douleurs musculaires... Ce genre de réaction peuvent être désagréables pour la personnes consultant, toutefois cela indique une grande réceptivité à la Réflexologie et l'amélioration du trouble est généralement plus rapide.
3) Réaction de restructuration (effet rebond)
Comme son nom l'indique, d'anciens troubles "rebondissent", refont surface alors qu'on pensait cette douleur disparue. Et bien non, elle était juste en somnolence...
En relançant la circulation énergétique et les métabolismes dans leur ensemble, un trouble ancien peut ré-apparaître pendant l'espace de quelques heures puis disparaître de nouveau. Aucune inquiétude à avoir lors de l'apparition de ces troubles. Au contraire, c'est que le corps réagit et l'homéostasie opère.
De manière imagée, c'est un peu comme une plante souffrante que vous arrosez soudainement, elle pourra dépérir les heures suivantes puis après 24h, retrouver toutes ses forces, tous ces apports et son énergie suffisante pour reprendre le cycle de la Vie.
Chaque personnes réagit différemment à une séance de Réflexologie, de la forme la plus douce avec des effets d'élimination très peu marqués à des réactions plus fortes comme l'effet rebond, jusqu'à la disparition complète des symptômes nécessitant le motif de consultation.
La réflexologie ne se substitue pas à la médecine conventionnel, et ne remplace pas un traitement prescrit par votre médecin traitant.
Comments